@falcunculus - eviltoast
  • 0 Posts
  • 98 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: August 24th, 2023

help-circle




  • Do you remember the time Marco Rubio repeated the same thing twice during a presidential debate ? His speech included calling the US “the greatest nation in the history of the world” but no one minded that.

    In most countries you would be ridiculed for saying something like that, but from what I understand Americans are taught that their country is the best in basically everything and they are very lucky to be born there because every other place is worse off.








  • My guess would be yes, the whole point of including a legacy port like this would be compatibility. Laptops used (still use?) PS/2 long after desktops moved to USB keyboards because the lack of polling meant improved battery life, so it’d make sense for the hardware support to still be there.




  • Malheureusement tu es un des membres pro-LFI les plus actifs ou visibles de la communauté et donc tu fais un peu paratonnerre.

    À titre personnel j’ai de nombreux désaccords avec l’art et la manière de LFI mais pas avec ses valeurs ou ses militants. Je suis content que des gens portent le point de vue LFI dans la communauté. Et je voudrais éviter la situation /r/france où des gens qui se détestent en gros refusent de se parler (les fachos sur les threads faits divers et les stals sur les threads Oxfam) ; je pense que c’est cool de pouvoir échanger dans le respect avec des gens comme le permet une petite communauté.



  • Je pense que c’est là un gros point de désaccord entre les LFIstes et les autres. Je pense que beaucoup te répondront que justement LFI en général et Mélenchon en particulier ont une certaine tendance à tendre le baton pour se faire battre.

    Plus largement je suis un peu inquiet car j’ai l’impression qu’il y a un peu un état d’esprit à LFI qui veut que le monde entier soit contre eux. Ça les rend sensibles au discours complotistes et à la “chasse aux traîtres”.



  • Je comprends le pessimisme ambiant, mais il existe un chemin “réaliste” (pas probable, mais plausible) vers une candidature unie.

    Mélenchon ne voudra jamais participer à une primaire certes, mais :

    • si ce sondage était avéré (bloc central faible qui ne bénéficie pas de report de voix PS, RN fort) ;
    • et que le candidat “union de la gauche sauf LFI” parvenait à capter tout le “vote utile” de gauche dont LFI bénéficiait aux précédentes présidentielles (et dont l’ampleur est à débattre) ;
    • et que LFI se retrouvait disons à 8% dans les sondages contre 16% pour ce candidat “union de gauche” ;
    • et que ce candidat était LFI-compatible (par exemple Hamon ou Castets, l’épouvantail étant Glucksmann).

    Alors LFI aurait une pression gigantesque pour s’y rallier en échange de quelques ministères, y compris de sa base.

    Avant d’arriver là il faudrait que les factions pro-NFP du PS et du PCF gagnent leurs batailles internes respectives.


  • Quand même tu comprends la différence entre une forme juridique et une réalité politique ?

    Pourquoi ne pas faire correspondre la réalité et la forme juridique, afin que les tribunaux puissent rectifier le tir en cas de problème ?

    La fin des cartes d’adhérent a été souhaitée par la base militante

    Comment faire une telle affirmation quand il est impossible de définir la base militante ? On peut lui faire dire n’importe quoi vu qu’il n’y a pas de critère d’appartenance.

    pour mettre fin à l’entrisme et aux appareils verrouillés contrôlés par les encartés

    Comment est-ce que cela met fin à l’entrisme ? Un parti qui dispose d’un processus d’adhésion peut exiger qu’elle soit exclusive, ce que LFI ne peut pas faire.

    Pour la deuxième partie, quel est le souci qu’un parti soit contrôlé par ses adhérents ?

    ils sont membres de groupes d’action locale et d’assemblées représentatives qui ont un contrôle total sur les actions locales du parti

    Tant mieux, mais LFI est avant tout un parti national et son implantation locale est embryonnaire. Dès lors toutes les actions locales sont a visée nationale et sont soumises aux réactions de la direction qui n’hésite pas à se débarrasser les gens qui seraient un peu trop indépendants.

    Par exemple le club Autain, Corbière etc ont été vidés parce qu’ils voulaient créer un courant interne à échelle nationale. Les courants internes nationaux sont acceptés dans tous les grands partis de gauche sauf LFI.

    Il y a un vrai parcours militant -> élu à LFI qui n’existe dans aucun autre parti.

    Il est tout à fait possible de commencer militant et de finir élu dans d’autres partis, je ne sais pas ce qui te fait dire que c’est impossible ailleurs. Globalement la politique en général c’est rempli de bénévoles qui sont très motivés pour devenir professionnels et c’est de ce vivier que sortent la plupart des politiciens.

    Et inversement quand on voit les candidats présentés par LFI, on peut penser que le parti est en train de tomber à court de cadres. Quand on présente Guiraud, Delogu, Boyard (qui parvient à perdre une élection quasi imperdable), c’est qu’on a rien de mieux. Même Bompard en candidat premier ministre, je n’ai rien contre lui mais il est une créature d’appareil qu’on tente de transformer en candidat successeur à Mélenchon parce que Quatennens est grillé.

    Critique paresseuse.

    Est-il nécessaire d’insulter les gens ?