A-t-on des résidents des campements pro palestiniens ici? - eviltoast

Je suis juste curieux de savoir c’était comment. J’ai entendu que c’était devenu insalubre et qu’il y a eu quelques incidents qui ont forcé l’évacuation et de démantèlement.

  • setVeryLoud(true);@lemmy.caM
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    4 months ago

    J’ai ta réponse:

    Prétendument, le campement de l’université McGill était bien organisé avec un centre de premiers soins, des extincteurs d’incendie distribués conformément aux demandes du service de pompier, ils n’avaient pas le droit de fumer du pot dans le campement ni de boire de l’alcool, etc. Bref, c’était pas leur premier rodéo.

    Pour une raison que j’ignore, ils ont dû déplacer l’une des tentes, je pense celle des premiers soins, et les investigateurs privés de McGill ont observé la tente et son contenu en déplacement, ils ont vu un contenant de tranchants (pour les diabétiques), ont assumé le pire, ca s’est rendu aux médias et ils ont roulé avec ça.

    C’est un peu vague mais c’est ce que j’ai tiré de la conversation. Il y a beaucoup de fausses informations qui flottent sur les manifs en ce moment. Les médias se pointent seulement lorsque la police débarque et ils reportent ce qu’ils veulent.

    • Cyborganism@lemmy.caOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      4 months ago

      Merci beaucoup pour la réponse.

      Je connais quelqu’un qui travaille à McGill et l’annonce officielle de l’école était et c’était devenu insalubre et qu’il y avait des sans abris qui s’étaient mêlés au campement et qu’il y avait des rats partout et qu’enfin c’était devenu un risque sanitaire.

      • setVeryLoud(true);@lemmy.caM
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        4 months ago

        Je me suis fait dire qu’il y avait effectivement des sans-abris qui se sont joints car ils servaient de la bouffe gratis pour tout le monde sans discrimination, mais supposément ils ne causaient pas de problèmes.

        Je n’ai pas entendu parler de rats par contre, mon contact me disait que c’était relativement propre pour un évènement extérieur. Y’a des rats dans les rues de Montréal en général, donc je serai pas surpris si les investigateurs de McGill auraient vu un ou deux rats, surtout au courant de la nuit.