• 1 Post
  • 12 Comments
Joined 3 years ago
cake
Cake day: August 27th, 2023

help-circle
  • Le vendredi est-il techno lui aussi ? Si oui j’ai une question :

    Je voudrais mettre jellyfin sur un vieux portable de gaming sous fedora qui me sert de média center.

    Seulement en me renseignant je me perd dans les options pour l’accès à distance : il est question de choix entre UPnp, DNS dynamique ou VPN mesh.

    Chaque choix a l’air compliqué à appréhender, et je n’ai clairement pas de temps à passer dans l’étude des 3.

    Quelqu’un pour me recommander un histoire que je puisse me concentrer dessus et avancer ?

    Par ailleurs, si j’ai qbittorent qui tourne avec Mullvad sur le même ordi, je dois m’attendre à des problèmes ?

    Nota : je suis un noob. Le portable je voulais le mettre sous bazzite. j’ai pas réussi alors j’ai mis fedora. Ça a marché mais j’ai pris 2jours à faire fonctionner VLC…



  • Bonjour à tous,

    Je souhaite connecter un vieux portable gaming à un vidéoprojecteur pour en faire un média center. Il lirait des films depuis un DD externe, ferait tourner steamlink depuis un ordi à l’autre bout de l’appart, et ferait tourner directement des petits jeux.

    Il serait connecté en wifi, mais l’ordi qui enverrait les gros jeux est en ethernet. J’ai un clavier sans fil logitech K400 et des manettes Xbox.

    Quel OS mettre dessus ?

    Je pensais le mettre sur Fedora car j’ai envie de re tester linux, cette distro m’intéresse pour la mettre sur un futur fixe, et j’ai un vieux guide CanardPC pas à pas. Vous me conseilleriez autre chose ?

    L’ordi est un ROG i7-6770, GTX 1070

    Autres facteurs : Cela fait plus de 30 ans que je bidouille des ordis mais je ne travaille pas du tout dans ce domaine, et avec les enfants j’ai un temps limité. Cela dit à moyen terme j’ai l’intention d’apprendre les bases de Linux pour pouvoir le transmettre, donc si je doit galérer je galèrerai.

    PS : je poste parfois ici sous le nom de sirius006@sh.itjusts.works, compte plus ancien que mon compte jlai.lu, mais je reste principalement un lurker











  • Ce matin, après que ma fille de 3ans se soit fait offrir la mascotte des JO, je lui ai expliqué ce qu’était la révolution. Après ça elle m’a dit :

    “Papa, dans une journée y’a 3 heures : l’heure de la révolution, l’heure de manger et l’heure du dodo”.

    Alors évidemment c’est moins drôle quand on sait qu’en ce moment elle organise dans sa tête tout ce qu’elle apprend en terme d’heure dans la journée, jusqu’à l’absurde, mais ça reste sa meilleure citation jusque là.

    Je le lui rappellerai si un jour elle veut faire une école de commerce.