Pas le produit le plus stéréotypé, mais celui de notre réalité Helvétique (mais les stéréotypes des francophones sont les bienvenus aussi).
Personnellement je vote pour le Handy de la Migros.
L’ice Tea est un sujet de discorde et certain préfèrent les parfums les moins répandus, voir celui de la Coop (lol).
Le Cenovis c’est pareil, question de goût, ou de manque de goût.
Les Sugus nous les connaissons tous pour la blague, mais qui en mange vraiment régulièrement ?
Bref, tout ce qui touche à la nourriture ou aux boissons varie selon les goûts de chacun donc impossible d’être d’accord à l’échelle du pays.
Mais s’il y a UNE chose que j’ai toujours retrouvé dans les maisons, UNE chose qui transcende les classes, détruit le Röstigraben et unifie les générations, c’est bien le Handy de la Migros.
Ce truc est partout. De mon plus jeune âge à aujourd’hui. De Zurich à Genève en passant par les bleds bernois où tu ne comprends rien au Schwyzerdütsch local, tu retrouves toujours une bouteille de Handy à coté d’un évier. C’est à se demander comment font les autres marques de liquide vaisselle pour survivre ici.
J’ai l’impression que si tu n’as pas ta bouteille de Handy dans la cuisine tu n’est pas vraiment Suisse. Je suis sûr qu’après la fin du monde le Handy sera notre nouvelle monnaie et qui si un jour Migros ose arrêter de le produire nous ferons une votation pour qu’ils continuent la vente.
Merci le Handy, tu es plus fort que le conseil fédéral et les F-35.
PS: L’emplacement des produits sur les conseillers fédéraux est bien sûr totalement aléatoire.