« Au lieu d’une inflation technique coûteuse pour l’environnement, pourquoi ne pas simplement réglementer le poids des voitures ? » - eviltoast
  • Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    4 months ago

    Je suis d’accord que les normes actuelles en Europe sont ridicules, cependant laisser les Chinois inonder le marché avec des véhicules dangereux pour les occupants et tout le monde autour n’est pas une solution. Les restrictions réglementaires sur les véhicules plus légers comme ceux sur lesquels tu travailles ou même les engins comme les Citroën Ami sont un problème, mais le plus gros problème à mon avis est le système routier à l’occidentale qui coûte un pognon de dingue pour une qualité très inégale, un niveau abyssal d’études d’impact et de sérieux sur la conception, et un irrespect flagrant pour des réglementations simplissimes pour la sécurité et le confort par tous les petits tyrans à qui on a donné une once de pouvoir dessus. On a plus d’un demi-siècle d’investissements pourris là-dedans, ça ne s’arrête pas, à mon avis le seul espoir pour arrêter le massacre est d’arrêter tout subside aux infrastructures routières, et de tout vendre, mais les poules auront des dents avant que ça n’arrive en France, c’est une position extrémiste en Europe de l’Ouest de vouloir privatiser les infrastructures.

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      4 months ago

      C’est pas la solution idéale, c’est juste la seule solution qui nous reste après des années à sous investir et ne pas croire aux véhicules électriques. Les normes continuent d’exister, certaines sont utiles.

      Privatiser les infrastructures routières, je ne comprends pas dans quelle réalité on peut considérer que c’est une solution. Les banlieues HLM desservies par des chemins de terre et de poussière j’ai vu ça ailleurs et c’est pas vraiment ce que je veux pour la France.

      Nos routes sont améliorables, mais on fait beaucoup mieux que bien des pays en la matière.