Y a-t-il d'ancien-nes accros au sucre ? Si oui, comment vous en êtes vous sevré ? - eviltoast

Je mange tout le temps du sucre. Le matin au petit-déjeuner, aux desserts (j’en prends parfois plusieurs), au goûter et devant la télé le soir avant de dormir. Je n’arrive pas à arrêter. Des gens qui ont été dans ce cas ici ? Comment vous en êtes vous sevré ?

  • un_aristocrate@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    3 months ago

    Un truc qui a marché pour moi c’est d’arrêter le sucre au petit déjeuner.

    Donc pour le petit déj des tartines de fromage, idéalement sur du pain complet car le pain blanc c’est déjà quasiment du sucre. Des œufs les matins de grande motivation. Ou simplement des restes du repas de la veille.

    Le problème avec le gros shoot de sucre le matin c’est qu’il induit un gros shoot d’insuline qui va à son tour provoquer une petite hypoglycémie quelques heures plus tard, te donner envie de sucre et l’oscillation continue sans avoir le temps de se stabiliser avant la fin de la journée.

    TLDR Fait toi plaisir le matin mais évite le sucre.

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      3 months ago

      J’ajoute que si t’es pas loin de ma génération (j’ai la quarantaine) gamins on s’est pris une propagande complètement mensongère de publicistes et de lobbyistes qui nous ont fait croire que le petit dej’ était le repas le plus important de la journée, qu’on devait “faire le plein d’énergie”, ce qui est complètement faux.