Si demain matin, une apocalypse aussi simple qu'une coupure électrique générale arrive, comment survivez vous ? - eviltoast

Question vaguement inspirée par le film Survival family Imaginons juste qu’il n’y ait plus d’électricité, que ça revienne pas, donc plus de radio, pompe à essence, frigo.

Survivez vous longtemps ? quelle compétence vas vous aider ? comment ?

  • Ziggurat@sh.itjust.worksOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    6 months ago

    Pas con, Après en «aviation post-apo» j’ai des envies de faire une campagne de jdr dans un monde post apo où faute des mieux des messager se déplacent en «Planeur Ultra-léger» (Non non, je suis sponsorisé ni par Aériane ni par Rupport Composite)

    • Skunk@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      6 months ago

      En planeur tu peux traverser l’Europe, si la météo est avec toi.

      C’est plausible et plutôt pas con, par contre tu est dépendant de la météo, probablement sans prévisions ni images radar vu que c’est la fin du monde.

      Et pour lancer le planeur il te faut une catapulte ou un avion, les deux tournant avec des moteurs à combustion (mais ça peut évoluer oui).

      Après les catapultes sur les porte-avions sont à la vapeur (sauf le magnétique qui arrive mais bon). La vapeur vient de la centrale nucléaire, mais si on revient à la base; on sait faire du feu pour créer de la vapeur donc tu peux potentiellement lancer tes planeurs comme ça.

      Par contre en ultra léger ils peuvent toujours partir d’un flanc de montagne, mais pour faire de la distance ce sera toujours le même problème, la météo… Et ils iront moins loin car ils auront moins de finesse qu’un véritable planeur.

      • Ziggurat@sh.itjust.worksOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        6 months ago

        Oui c’est justement pour le déco à pied que je pensais à ce genre de machin qui ont des perfs impressionnantes ou même à un bête parapente Et ce nouveau record de France on s’approche du Paris Bordeaux, en décollant d’une butte de 100m de haut.

        Mais c’est plus un délire pour un monde Post-Apo qu’une idée concrète de survie.