La bienpensance oblige…
Il se protége, je le vois comme ça.
Mais pas de LFI, de Mélenchon sur le temps longs, et pas que les dernières accusations. Dernières accusations caduques au regard du contexte sociétale…
On en avait déjà parle un peu en MP pour moi. Aujourd’hui meluche est clair sur ses positions concernant l’islam etc. Mais il retient les leçons du passes. Avant ils en avaient “torp” fait sans savoirs ou pas par conviction mais stratégie électorale. Ça restait du procès d’intention mais ça montrait aussi un peu limage de meluche.
A un moment il a était dans l’abus même pour moi. Et ça se voyait qu’il maitrisait pas son sujet. Ça lui a était dommageable car les procès d’intentions étaient facile. Il était pas dans le faux mais ni dans le vrai…
Mais le contexte était pourrave aussi…
Puis après même si il avait été “juste” des le début. Il aurait pris dans la gueule. Cf aujourd’hui. La remarque de SB. C’est par rapport a la chasse aux sorcières actuelle en cours… Pour se protéger son image sans être assimilé a un neuneu/terro etc, ce genre de défense se voit de plus en plus… On renie pas les idées, on renie le personnage/parti dont limage public est finie. Et en même temps. Mais mes raisons sont pas les leurs.
pourquoi pas. quand je vois ça, ça me repousse, mais peut être que je suis pas le public et je suis dans la minorité. J’ai pas franchement envie de lire une gauche molle non plus, il pouvait aussi juste ne pas mentionner ça.
La paix est un voeux pieux, les russes ne partiront qu’avec des gros coups de pied au cul…
Pour l’islamisme, on est pas mal à penser qu’il y a eu infiltration des frères musulmans, et beaucoup (même parmi leurs électeurs) ont été dégoutés par la bienveillance envers le hamas après le massacre du 7, qui a eu un impact particulier sur les milieux des festivals/rave parties. J’en connais qui ne juraient que par Mélenchon et ont fait un virage a 180°.
Temps que les gens penseront que LFI = Mélenchon, alors les médias continueront a faire pareil et ton message renvoi la même chose.
A côté de ça y a beaucoup de monde qui se vante de pas voter ceci ou cela, par contre pour assumer de voter pour untel ou untel et être capable de défendre son avis, là il y a plus personne. Après j’ai pas lu l’article de Bortzmeyer peut-être qu’il le dis…
Sans Mélenchon, LFI se désintègre en 15 secondes. C’est le seul a avoir du charisme, tous les seconds couteaux n’inspirent que du dégout et un rejet total.
Sauf Ruffin, c’est vraiment le seul qui n’a pas l’air d’une caricature vivante. Mais lui, il a pas ce qu’il faut, en tout cas pour l’instant.
Pour l’islamisme, on est pas mal à penser qu’il y a eu infiltration des frères musulmans
🤣
la bienveillance envers le hamas après le massacre du 7
wut ?! il n’y a rien eu de tout ça. faut arrêter d’écouter CNews…
J’en connais qui ne juraient que par Mélenchon et ont fait un virage a 180°.
C’est intéressant parce que tous les partis ont fait marche arrière pour avoir le même discours que LFI, et appel désormais au cessez-le-feu. ça commence à être difficile de justifier le génocide en cours non ?..
La guerre en Ukraine ne date pas que depuis l’invasion…
Je ne vois pas le rapport ? La guerre du dombas était déjà une invasion cachée.
Mais c’est vrai que si Trump passe, c’est foutu.
wut ?! il n’y a rien eu de tout ça. faut arrêter d’écouter CNews…
Super la caricature. Il s’est fait pourrir dans tous les sens pour avoir refusé de parler de terrorisme, c’est pas cnews (que je regarde pas plus que toi) qui a inventé ça. Tout le parti a fait de la merde dans cette histoire, et plutôt que de tenter la moindre remise en question, ou même juste essayer de comprendre, ça part dans le whataboutism.
Le génocide avait pas commencé le 7. (enfin, pas le même). Personne n’essaye de le justifier parce que c’est injustifiable.
Les deux côtés sont génocidaires et feraient le plus de morts possibles s’ils en avaient l’occasion.
Des innocents sont mort des deux côtés, mais la différence de traitement était claire et dégueulasse, surtout avant la riposte.
On verra bien le résultat dans les urnes, personnellement je m’attends a une hémorragie chez LFI et une résurrection des socialos et des communistes.
Non mais faut arrêter, ne pas dire terrorisme c’est pas faire de la bienveillance envers le hamas. Les événements ont été condamnés dès le premier jour, et l’appellation “crime de guerre” a été préférée *parce qu’on peut en faire quelque chose*. C’est pas qu’une question d’humanité. Dire terrorisme ne résoudra rien, au contraire ça ne fait que limiter nos réponses et se laisser guider par l’émotion de l’instant. Et ne pas le dire n’enlève rien à sa condamnation.
La condamnation a été plus que molle. On a même entendu parler de résistance donc bon.
Mais même si ce n’était pas le cas, ça reste une grossière erreur stratégique : seul le résultat compte, et le résultat c’est qu’ils sont maintenant inaudibles et caricaturés, parfois mérité parfois non.
Il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre en politique.
Il y a eu l’usage du mot résistance parce que ce n’est pas que le Hamas qui a attaqué, et ce ne sont pas que des civils qui ont été visés.
Ce que tu dis n’est pas vrai, peu importe ce que fait LFI iels se font taper dessus, jour après jour, situation après situation. En permanence. Et quand c’est un parti de droite ou d’extrême-droite qui dit un truc horrible il n’est pas autant inaudible ni caricaturé.
La politique c’est pas juste de plaire au plus grand nombre, c’est faire une analyse construite de la situation et en parler. C’est pour ça qu’il y a un sens à ne pas aller sur CNews par exemple, ou à utiliser d’autres médias qui ne sont pas frontalement opposés au parti pour s’exprimer.
LFI est inaudible dans les médias capitalistes, mais tout à fait audible dans des médias moins bourgeois; si tu ne les entends pas il faut aussi remettre en question tes sources.
tous les prétextes sont bons pour leur taper dessus, c’est pas une histoire d’être inaudibles et caricaturés, on sait à qui appartient l’appareil médiatique.
Et on le voit encore maintenant avec Rima Hassan et les interdictions de conférence publique.
Par contre ça n’a pas trop bronché avec le soutien inconditionnel à Israël… Macron a quand même mis plus de 4 mois avant d’appeler au cessez-le-feu. C’est ça aussi d’être sous la coupe des US.
Il s’est fait pourrir dans tous les sens pour avoir refusé de parler de terrorisme
C’est vrai, mais il aurait fallu que les gens s’interrogent pourquoi ils ne parlaient pas de terrorisme. Et quelques jours plus tard on avait l’explication. Yael Braune-Pivet qui apporte un soutien inconditionnel, et Israël qui démarre le génocide. Qualifier le Hamas d’organisation terroriste permettait d’apporter la justification pour Israël de lancer sa campagne d’extermination, le bien contre le mal. Ce qu’a fait le Hamas est impardonnable, mais ne pas voir ce qui risquait de se passer ensuite est une erreur politique et un manque de connaissance en terme de géopolitique.
Je suis entièrement d’accord avec ça, le soutien du gouvernement à Israel est scandaleux. On ne leur doit rien, et ils ont clairement des pions partout jusqu’au plus haut niveau de l’état.
Mais ça n’empêche pas d’appeler un chat un chat, c’était un massacre terroriste contre des civils, pas une action de guerre ou je ne sais quoi.
Peu importe le rétropédalage ou les explications laborieuses, c’était une absence totale d’humanité, surtout avec les images qu’on avait.
Mais bon peu importe, de toute façon cette région est vouée à cramer, c’est prévu et voulu par les tarés des 3 religions. Ils feront tout pour et ont les cartes en main pour que ça arrive.
C’est sûr que c’était un massacre, mais jusqu’à ce jour les gens avaient oublié que la Palestine existait et ce qu’ils subissaient. L’ONU alertait depuis le début d’année que la situation se dégradait dans la bande de Gaza et qu’il y avait un risque d’embrasement.
Source ?
Si c’est vrai c’est une erreur de communication fatale, parce que personne n’a compris ça, et leurs opposants ont su une fois de plus saisir la perche qui leur était tendue. Avec en plus la complicité des médias pour bien faire monter la sauce.
j’avais linké les communiqués de Mélenchon plus tôt dans la journée ici.
Une riposte était normale
avec cette mentalité, ça peut aller très loin. L’attaque du Hamas était ignoble, ça donne effectivement une légitimité à Israël de répliquer. ils peuvent le faire ou ne pas le faire. ils ne s’en sont pas privés.
Maintenant si on regarde ce qu’il s’est passé plus récemment avec l’Iran. Israël attaque l’ambassade de l’Iran, l’Iran est légitime pour répliquer, le fait de manière mesurée, et informe Israël qu’en représailles, ils répliqueront de manière plus radicale. Israël a quand même contre-attaquer… Est-ce que l’Iran doit escalader ? ça s’arrête quand ces conneries ?
😑
Ha ba écoute On sait qu’on a un bon puriste, c’est souvent ça à gauche C’esr ce qui la plombe pas mal aussi xD
La bienpensance oblige…
Il se protége, je le vois comme ça.
Mais pas de LFI, de Mélenchon sur le temps longs, et pas que les dernières accusations. Dernières accusations caduques au regard du contexte sociétale…
On en avait déjà parle un peu en MP pour moi. Aujourd’hui meluche est clair sur ses positions concernant l’islam etc. Mais il retient les leçons du passes. Avant ils en avaient “torp” fait sans savoirs ou pas par conviction mais stratégie électorale. Ça restait du procès d’intention mais ça montrait aussi un peu limage de meluche.
Mais c’est décevant de la part de SB, yes !!
ouais manifestement il a un lourd passé. aucune idée, je ne suivais pas la politique avant, je me suis fais dépuceler il y a 2 ans avec le climat.
A un moment il a était dans l’abus même pour moi. Et ça se voyait qu’il maitrisait pas son sujet. Ça lui a était dommageable car les procès d’intentions étaient facile. Il était pas dans le faux mais ni dans le vrai…
Mais le contexte était pourrave aussi…
Puis après même si il avait été “juste” des le début. Il aurait pris dans la gueule. Cf aujourd’hui. La remarque de SB. C’est par rapport a la chasse aux sorcières actuelle en cours… Pour se protéger son image sans être assimilé a un neuneu/terro etc, ce genre de défense se voit de plus en plus… On renie pas les idées, on renie le personnage/parti dont limage public est finie. Et en même temps. Mais mes raisons sont pas les leurs.
pourquoi pas. quand je vois ça, ça me repousse, mais peut être que je suis pas le public et je suis dans la minorité. J’ai pas franchement envie de lire une gauche molle non plus, il pouvait aussi juste ne pas mentionner ça.
Ouais clairement, tu fais chier a lire jusquau bout et a le mettre en avant dailleurs mdr.
Ca marrange pas ca ah ah ah
lol 🤣
Ce qui est important reste le livre.
Seulement jai pas lu, et je ferais pas moi meme une prez.
Garde le livre en focus et ce quil porte et du coup lavis de SB…
Faut prendre ce quil donne pour ce que cest.
Il fait partie de la gauche plus molle que chez les LFI :P.
Un peu plus a droite que toi, normal que ca t’hirisse ah ah.
Hey, Tu te plains, pour si peu ? :P
ça va 🙂
en ce moment faut être solidaire, c’est l’extrême gauche qui le dit 🤣
C’est logique, je vois pas de problèmes.
la position sur l’Ukraine (donc la paix plutôt que la guerre), et qu’est-ce que veut dire la position sur l’islamisme ?
La paix est un voeux pieux, les russes ne partiront qu’avec des gros coups de pied au cul…
Pour l’islamisme, on est pas mal à penser qu’il y a eu infiltration des frères musulmans, et beaucoup (même parmi leurs électeurs) ont été dégoutés par la bienveillance envers le hamas après le massacre du 7, qui a eu un impact particulier sur les milieux des festivals/rave parties. J’en connais qui ne juraient que par Mélenchon et ont fait un virage a 180°.
Temps que les gens penseront que LFI = Mélenchon, alors les médias continueront a faire pareil et ton message renvoi la même chose.
A côté de ça y a beaucoup de monde qui se vante de pas voter ceci ou cela, par contre pour assumer de voter pour untel ou untel et être capable de défendre son avis, là il y a plus personne. Après j’ai pas lu l’article de Bortzmeyer peut-être qu’il le dis…
Manon est cool
Sans Mélenchon, LFI se désintègre en 15 secondes. C’est le seul a avoir du charisme, tous les seconds couteaux n’inspirent que du dégout et un rejet total.
Sauf Ruffin, c’est vraiment le seul qui n’a pas l’air d’une caricature vivante. Mais lui, il a pas ce qu’il faut, en tout cas pour l’instant.
Et du coup il est en combien de position Mélenchon sur la liste des européennes ?
dernière position sur la liste de Manon Aubry 🙂
Je sais ;) c’était pour mettre en valeur la position “de premier plan” de Mélenchon sur les questions européennes/internationales au sein de LFI.
J’ai pas compris la question
Tu m’étonnes.
C’est aussi mignon de croire que c’est possible de les foutre dehors, surtout si les US se retirent suite à l’élection de Trump. Zelensky était passé en Suisse pour discuter d’une trêve, il vient aussi d’annoncer qu’il abaissait l’age de recrutement. La guerre en Ukraine ne date pas que depuis l’invasion…
🤣
wut ?! il n’y a rien eu de tout ça. faut arrêter d’écouter CNews…
C’est intéressant parce que tous les partis ont fait marche arrière pour avoir le même discours que LFI, et appel désormais au cessez-le-feu. ça commence à être difficile de justifier le génocide en cours non ?..
Super la caricature. Il s’est fait pourrir dans tous les sens pour avoir refusé de parler de terrorisme, c’est pas cnews (que je regarde pas plus que toi) qui a inventé ça. Tout le parti a fait de la merde dans cette histoire, et plutôt que de tenter la moindre remise en question, ou même juste essayer de comprendre, ça part dans le whataboutism.
Le génocide avait pas commencé le 7. (enfin, pas le même). Personne n’essaye de le justifier parce que c’est injustifiable. Les deux côtés sont génocidaires et feraient le plus de morts possibles s’ils en avaient l’occasion.
Des innocents sont mort des deux côtés, mais la différence de traitement était claire et dégueulasse, surtout avant la riposte.
On verra bien le résultat dans les urnes, personnellement je m’attends a une hémorragie chez LFI et une résurrection des socialos et des communistes.
Non mais faut arrêter, ne pas dire terrorisme c’est pas faire de la bienveillance envers le hamas. Les événements ont été condamnés dès le premier jour, et l’appellation “crime de guerre” a été préférée *parce qu’on peut en faire quelque chose*. C’est pas qu’une question d’humanité. Dire terrorisme ne résoudra rien, au contraire ça ne fait que limiter nos réponses et se laisser guider par l’émotion de l’instant. Et ne pas le dire n’enlève rien à sa condamnation.
@france
La condamnation a été plus que molle. On a même entendu parler de résistance donc bon.
Mais même si ce n’était pas le cas, ça reste une grossière erreur stratégique : seul le résultat compte, et le résultat c’est qu’ils sont maintenant inaudibles et caricaturés, parfois mérité parfois non.
Il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre en politique.
Il y a eu l’usage du mot résistance parce que ce n’est pas que le Hamas qui a attaqué, et ce ne sont pas que des civils qui ont été visés.
Ce que tu dis n’est pas vrai, peu importe ce que fait LFI iels se font taper dessus, jour après jour, situation après situation. En permanence. Et quand c’est un parti de droite ou d’extrême-droite qui dit un truc horrible il n’est pas autant inaudible ni caricaturé.
La politique c’est pas juste de plaire au plus grand nombre, c’est faire une analyse construite de la situation et en parler. C’est pour ça qu’il y a un sens à ne pas aller sur CNews par exemple, ou à utiliser d’autres médias qui ne sont pas frontalement opposés au parti pour s’exprimer.
LFI est inaudible dans les médias capitalistes, mais tout à fait audible dans des médias moins bourgeois; si tu ne les entends pas il faut aussi remettre en question tes sources.
@france
tous les prétextes sont bons pour leur taper dessus, c’est pas une histoire d’être inaudibles et caricaturés, on sait à qui appartient l’appareil médiatique.
Et on le voit encore maintenant avec Rima Hassan et les interdictions de conférence publique.
Par contre ça n’a pas trop bronché avec le soutien inconditionnel à Israël… Macron a quand même mis plus de 4 mois avant d’appeler au cessez-le-feu. C’est ça aussi d’être sous la coupe des US.
C’est vrai, mais il aurait fallu que les gens s’interrogent pourquoi ils ne parlaient pas de terrorisme. Et quelques jours plus tard on avait l’explication. Yael Braune-Pivet qui apporte un soutien inconditionnel, et Israël qui démarre le génocide. Qualifier le Hamas d’organisation terroriste permettait d’apporter la justification pour Israël de lancer sa campagne d’extermination, le bien contre le mal. Ce qu’a fait le Hamas est impardonnable, mais ne pas voir ce qui risquait de se passer ensuite est une erreur politique et un manque de connaissance en terme de géopolitique.
ACRIMED a déjà fait le décryptage de la séquence journalistique.
Mon pronostique: les communistes ne feront pas 5%, quand à Glucksmann, on verra si les medias et sondages ont raison ou pas.
Je suis entièrement d’accord avec ça, le soutien du gouvernement à Israel est scandaleux. On ne leur doit rien, et ils ont clairement des pions partout jusqu’au plus haut niveau de l’état.
Mais ça n’empêche pas d’appeler un chat un chat, c’était un massacre terroriste contre des civils, pas une action de guerre ou je ne sais quoi. Peu importe le rétropédalage ou les explications laborieuses, c’était une absence totale d’humanité, surtout avec les images qu’on avait.
Mais bon peu importe, de toute façon cette région est vouée à cramer, c’est prévu et voulu par les tarés des 3 religions. Ils feront tout pour et ont les cartes en main pour que ça arrive.
C’est sûr que c’était un massacre, mais jusqu’à ce jour les gens avaient oublié que la Palestine existait et ce qu’ils subissaient. L’ONU alertait depuis le début d’année que la situation se dégradait dans la bande de Gaza et qu’il y avait un risque d’embrasement.
Il me semble qu’ils ont été assez clairs dès le début en qualifiant le 7 octobre d’acte terroriste non ?
non, Mélenchon s’est fait enchainer parce qu’il appelait à un cesssez-le-feu et parlait de crimes de guerre. tweet, 1, 2.
Source ? Si c’est vrai c’est une erreur de communication fatale, parce que personne n’a compris ça, et leurs opposants ont su une fois de plus saisir la perche qui leur était tendue. Avec en plus la complicité des médias pour bien faire monter la sauce.
deleted by creator
deleted by creator
deleted by creator
deleted by creator
Oui voila, ils se sont sentis obligés 1 semaine après en se rendant compte que ça passait pas.
Si vraiment condamner un massacre c’est trop compliqué, au minimum fermer sa gueule plutôt que de dire que l"action du hamas est légitime.
Oui. On peut même parler de génocide si ça te fait plaisir.
Une riposte était normale, mais la on a un peu beaucoup dépassé le cadre de la légitime défense.
Un passage a la CPI pour tous les dirigeants israéliens et tous les responsables de ce bordel ce serait vraiment le minimum.
deleted by creator
j’avais linké les communiqués de Mélenchon plus tôt dans la journée ici.
avec cette mentalité, ça peut aller très loin. L’attaque du Hamas était ignoble, ça donne effectivement une légitimité à Israël de répliquer. ils peuvent le faire ou ne pas le faire. ils ne s’en sont pas privés.
Maintenant si on regarde ce qu’il s’est passé plus récemment avec l’Iran. Israël attaque l’ambassade de l’Iran, l’Iran est légitime pour répliquer, le fait de manière mesurée, et informe Israël qu’en représailles, ils répliqueront de manière plus radicale. Israël a quand même contre-attaquer… Est-ce que l’Iran doit escalader ? ça s’arrête quand ces conneries ?
Tu n’es pas obligé d’être vulgaire, ça n’aide pas pour avoir un débat serein. Merci d’éditer ton commentaire.
No problemo. Couille ou darmanin ? J’ai censuré les deux dans le doute.
Allez, dernière chance, fais un effort, même toi tu peux trouver ce qui ne va pas