« Djadja » cause bien français ou pourquoi Aya Nakamura représente aussi la pluralité de la France - eviltoast
  • loutr@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    arrow-down
    1
    ·
    8 months ago

    Oui Alcest c’est fantastique, le mec a juste créé un nouveau sous genre musical, si ça c’est pas contribuer au rayonnement de la France…

    Zaho de Sagazan elle cartonne, elle a eu une victoire de la musique il me semble, grosse tournée, … Mais ouais elle vend moins que si elle chantait des trucs débiles en montrant ses boobs c’est sûr.

    Mais même dans la liste y’a largement mieux à prendre, Alizée par exemple elle chante bien mieux, et les compositions sont simples mais largement plus travaillées. Tu parles de mélodie entraînante mais de ce que j’en ai entendu Aya Nakamura y’a en général juste un beat et pas de mélodie tout simplement. C’est pas de l’art, c’est un produit vendu pour serrer des meufs en boîte.

    • Camus [il/lui]@lemmy.ca
      cake
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      8 months ago

      C’est pas de l’art, c’est un produit vendu pour serrer des meufs en boîte.

      C’est fait pour être écouté sans trop y prêter attention, comme la plupart des titres présents sur la liste précédente.

      Ne pas oublier aussi que le succès qu’elle a à l’international est sans doute dû à la force qu’ont ses chansons de pouvoir être appréciées sans devoir comprendre les textes. Après, ça reste la première artiste francophone, si on prend les hommes, devant elle il y a

      1. Jul
      2. Ninho
      3. PNL
      4. Damso

      Tous les 4 sont sujets aux mêmes critiques qu’elle, donc on peut sans doute juste dire que la majorité des gens qui écoutent de la musique n’a pas de critères qualitatifs.

      Source: https://chartmasters.org/most-streamed-artists-ever-on-spotify/

      • loutr@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        8 months ago

        Clairement, mais ce qui me gène c’est qu’on est pas à l’Eurovision là, le but est de profiter de l’événement pour montrer de quoi la France est capable. Manifestement ce qu’on veut montrer c’est qu’on a la version wish de Nicki Minaj.