Vie quotidienne, une liste de marques de vêtements fabriqués en France (et aussi un peu au Portugal, en Espagne et en Italie) - eviltoast
  • V0uges@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    8 months ago

    Bordel, je viens de me racheter une paire de basket et j’en achèterai pas d’autre tant qu’elles seront pas détruites et je vois ça. Ça change beaucoup des Veja tres belles mais galère à casser et souvent ça se termine dans les larmes et les talons en sang. Tu penses quoi des Ector en terme de qualité ? Faciles à nettoyer ? Elles résistent bien à la pluie et la boue ? C’est ta paire de tous les jours ? C’est plutôt pour de la mi-saison / été ou tu dirais que c’est aussi adapté pour l’hiver ?

    • Alerian@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      8 months ago

      Pas OP, mais j’ai des originales qui commencent à dater et elles sont super mais c’est plutôt des chaussures d’été, pas étanches et très légères. Super confortables par contre ! Je vois sur le site d’autres refs (dont celle que tu mets en lien) donc je pense qu’ils ont plusieurs usages, mais celle que j’ai (original donc) ne résisterait pas bien à la pluie et à la boue clairement, même si elle a bien résisté au temps ! Peut être plutôt les blizzard pour l’hiver ?

    • LawfulPirate@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      8 months ago

      Ça fait bientôt 3 ans et demi que j’ai le modèle blizzard, ça résiste plutôt bien oui, la toile commence à s’abîmer là où elle est tirée par le lacet pour faire le nœud. Quand ça empirera je pourrais tester leur retour pour qu’ils les recycle.

      Niveau résistance à la pluie on ne peut pas les qualifier d’imperméable mais je n’ai jamais eu de soucis avec des petites pluies, j’ai déjà eu les pieds mouillés sur les très grosses. Aucune idée pour la boue par contre.

      Pour le lavage je ne crois pas les avoir déjà mis en machine, mais à la main ça se fait bien. Elles sont en plastique donc c’est plutôt facile.

      Je les mets vraiment très souvent, avec une autre paire d’Ector classique (qui doit avoir ~1 an et demi et qui sont encore comme neuves), c’est quasiment tout ce que je mets. Les blizzard sont toutes saisons (sauf pour les jours très froids, j’ai mis ça la plus part du temps l’hiver en ville quand même) et les classiques mi-saison et été. Pour modèle que tu as relevé c’est sûrement similaire aux classiques.

      J’ai trouvé la taille des blizzard meilleur par rapport aux classiques où j’ai dû rajouter une semelle pour y être vraiment bien (pas assez serré à mon goût)