Google engineers want to introduce DRMs for web pages, making ad-blocking near-impossible in the browser - eviltoast

publication croisée depuis : https://lemmy.blackeco.com/post/25574

And since you won’t be able to modify web pages, it will also mean the end of customization, either for looks (ie. DarkReader, Stylus), conveniance (ie. Tampermonkey) or accessibility.

The community feedback is… interesting to say the least.

  • nosnahc@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Quels défauts ? Je suis curieux de savoir ce qu’on peut lui reprocher.

    En ce qui me concerne, il convient parfaitement à mon utilisation et plus jamais je n’irai sur chrome

    • cley_faye@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago
      • La pub des services inutiles de mozilla intégrée de force (rollback, oops on pensait pas que ça gênerait)
      • L’intégration forcée d’extension sans respect des choix utilisateurs (coucou pocket qui ne peut être supprimé, juste désactivé)
      • La décision de temps en temps de ne plus suivre certains standards (notamment sur la gestion des liens mais exclusivement vers des PDF), qu’ils ont maintenu pendant des semaines jusqu’à ce que des gros sites (comme gmail) soient remontées dans l’issue, ce qui les a poussé à faire machine arrière
      • L’ajout (encore en dépit des réglages utilisateurs) de “suggestion de contenus” (encore pocket, qui même désactivé a quand même le droit de faire les suggestions, c’est un réglage à part)
      • les changements d’UI qui, encore bousillent les réglages utilisateurs

      Certains diront “ouais, c’est des détails”, mais va peut-être falloir arrêter de l’ériger en sauveur du web, ils prennent des décisions à la con et s’en sortent tranquille parce qu’ils ont un plus gros capital sympathie que google. Le jour ou un gros supporter de mozilla leur dit “faites un truc à la con où je me casse”, il n’y aura aucune hésitation, comme il n’y en a pas eu récemment pour les affichages de plus en plus aggressif de leurs services au point de provoquer un mea culpa. Ça n’arrive pas pour l’instant parce que firefox reste anecdotique en terme de parts de marchés aujourd’hui.