Je publie une nouvelle #solarpunk sur itch, en licence libre - eviltoast

Après des mois de travail et plusieurs cycles de béta-lecture, je suis content d’apporter une petite contribution à l’univers de fiction #solarpunk. Ma nouvelle s’appelle Carriotepunk (oui c’est un titre), et elle est enfin disponible sur itch, en licence libre CC0.

img

Dans cette nouvelle vous pourrez suivre deux parcours en parallèle, deux récits qui traversent des territoires post-capitalistes dans une époque différente de la nôtre. D’un côté il y a un enfant receuilli sur la route, et de l’autre une jeune femme nomade qui tire un chariot solaire.

Pour la lecture il y a plein de formats, en téléchargement libre : epub, PDF, page web.
Dans le cadre de la jam Solarpunk - Futurs désirables et durables il y a même un fichier PDF brochure prêt à être imprimé à la maison, pour permettre à la nouvelle d’exister sous forme de vrai objet. En papier ça représente 32 pages A5, imposées sur 16 pages A4 à imprimer recto-verso, soit 8 feuilles A4 au total.

Tout est là : https://ortaviz.itch.io/carriotepunk-nouvelle-fr

Et si vous utilisez Mastodon, il y a un message de présentation ici : https://imaginair.es/@w_ortiz/111097240442618865

  • DeftHani@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Ça fait quelque temps que le solarpunk m’intrigue sans trop savoir par quoi commencer. Cette nouvelle tombe à point nommé! Je n’ai pu la lire en entier, mais je compte recommencer la lecture demain, au calme.

    • Wi(vΛ)lem Ort(Λv)iz@jlai.luOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Merci pour le commentaire. Ça reste une contribution très personnelle au genre solarpunk, donc si ça jamais ça ne te plaisait pas j’espère que ça ne te découragera pas. Il y a d’autres aspects traités chez d’autres auteurs⋅ices, mais en général c’est anglophone, ou traduit principalement en anglais. Il y a des listes de lectures ici, certaines œuvres existent en traduction FR : https://slrpnk.net/c/fiction

      Et en français les éditions CopieGauche vont sortir quelque chose en novembre.