Nomination de Fiona Scott Morton à Bruxelles : la Commission européenne refuse de « reconsidérer » son choix de l’experte américaine - eviltoast

Je deviens officiellement eurosceptique…

  • gagarine@jlai.luOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    11
    ·
    1 year ago

    Merci ! Soit la Commission est complètement déconnectée, soit incompétente, soit pourrie et effectivement loyale aux ÉU avant l’Europe. Et à ce stade je n’arrive plus à croire que ce soit de l’incompétence… Cette décision va grandement influencer mon vote aux élections européennes, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

    • Narann@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      9
      ·
      1 year ago

      La déconnection des élites est réel (rappelez vous qu’il n’y a pas que des parlementaires), tout autant que l’influence américaine. Sur les questions de défense, la France est totalement seule, alors que c’est la seule à réellement vouloir une autonomie sur le sujet (l’Allemagne n’en veut pas). Le budget pour l’autonomie de defense européenne est un truc qui est prévu pour capoter (parce que aucun autre projet commun de defense n’a jamais marcher pour plein de raisons) et, au final, acheter américain.

      Ça me tue tout cet argent et cet énergie gâché alors que les démocraties deviennent de plus en plus autoritaires pour contenir le fait qu’elle n’arrivent pas à régler les problèmes de leurs citoyens.

      • gagarine@jlai.luOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        10
        ·
        1 year ago

        J’ai l’impression que même si on ne quitte pas l’UE le truc est tellement gangrené qu’il sera de toutes façons voué à l’échec à un moment ou un autre.

        Quant à l’autonomie européenne de la défense c’est clair qu’on y arrivera pas. L’Italie a l’air d’être de notre bord et on bosse plutôt bien avec eux. Mais globalement la France étant l’un des seuls pays européens sans bases US sur son sol (et l’arme nucléaire et une industrie militaire assez indépendante) je crois que nous sommes effectivement seuls. Les autres sont “occupés” et plus susceptibles aux influences US.

        On a colonisé le monde et aujourd’hui on est colonisés par les US. On va dire que c’est notre karma…