Les fabricants français du luxe peinent à recruter de jeunes salariés pour faire tourner leurs nouveaux ateliers - eviltoast
  • DerPlouk@lemm.ee
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    2 months ago

    Les gants Chester Jefferies sur mesure, en cuir de cervidé (provenance inconnue) doublés soie que j’ai m’ont coûté 180€ à l’époque, en comptant le prix de l’enregistrement de la mesure et les retouches gratuites jusqu’à ce que j’en sois content (ils ont réussi du premier coup avec un tracé sur une feuille).

    Je n’ai pas vu de gantier français avec un service équivalent, je suis prêt à payer pour ce genre de choses mais je dois faire partie d’une minorité vu la faillite Outre-Manche.

    C’est vrai qu’aucun des fabricants/marques français que j’avais notés ne semble faire du sur-(demi-)mesure, à part «l’atelier du gantier» mais il fait fabriquer en Hongrie et au Portugal. Et les éventuels allers-retours pour ajustage ne sont pas pris en compte (alors que j’ai vu ça plus souvent chez les fabricants de vêtements).

    En British, j’vais noté que chez Dents Gloves, la collection Heritage était made in Britain ; mais ils ne font pas de sur-mesure apparemment.